Duplication

Les  premières années de la vie d’un enfant sont d’une importance extrême, pour son développement immédiat et également pour son avenir.

Si l’enfant part de fondations solides, il pourra se développer  harmonieusement, (aptitudes linguistiques et cognitives), mener une vie épanouissante , réalisant pleinement son potentiel.

Pourtant, aujourd’hui, partout dans le monde, que ce soit dans les pays occidentaux dits développés ou dans les pays en développement, de nombreux enfants passent à côté de ce qu’ils pourraient être.

Cela s’explique simplement parce que  différents facteurs interviennent  ( parents souvent perdus eux-mêmes,  manque de temps des parents, d’attention, d’affection,d’amour,  de santé , de nourriture et de soins appropriés à leur individualites)  annihilant toutes les promesses que l’enfant refermaient en lui au départ .

En france, pour paraphraser Le sociologue Bourdieu, Les écarts scolaires apparaissent dès la classe de CP  et we perpétuent , car le système scolaire reproduit les inégalités : 50% des enfants d’ouvriers ont le bac contre par exemple, 90% des enfants d’ enseignants.

S’il a pris un bon départ dans la vie, cet enfant aura plus de chances de grandir en bonne santé, de développer ses capacités de langage et d’apprentissage, d’aller à l’école et de mener une existence productive et épanouissantePourtant, des millions de jeunes dans le monde sont encore privés du droit de réaliser pleinement leur potentiel.

En France, de nombreux enfants issus de zones dites difficiles n’atteindront pas leur potentiel réel – simplement parce que l’environnement dans lequel ils évoluent et celui des personnes qui s’occupent d’elles, ne peut assurer leur épanouissement.

L’Égalite des Chance induit de garantir à chaque  enfant un bon départ dans la vie afin qu’il puisse assurer son avenir et contribuer à son tour au bien être de sa Communauté, de sa Région,  de sa Nation et du Monde entier.

Alama’s Garden a pour objectif en 2018, en France, d’intervenir auprès  de structures d’accueil pour enfants (crèches, haltes-garderies, écoles maternelles) situées dans une zone dites difficiles car les enfants sont confrontés à la violence au quotidien ( traffics de drogue, aggressions…) et leur comportement s’en ressent.

Les activités ont pour objectifs de redonner du sens et d’ d’apprendre aux enfants à se relier à un élément solide la Terre, afin de pouvoir dans le futur, développer des enseignements plus élaborés pour accompagner au quotidien le travail des éducateurs et amener les enfants à  mieux exploiter leur aptitudes.

%d bloggers like this: